Pressothérapie

Peut-on faire de la pressothérapie durant sa grossesse ?

Peut on faire de la pressothérapie en étant enceinte ?

La grossesse peut être source de désagréments pour le corps, comme la rétention d'eau et la sensation de jambes lourdes expérimentées par de nombreuses futures mamans. La pressothérapie peut être le soin idéal pour soulager leurs membres douloureux. 

Attendre un enfant est une expérience unique dans la vie d'une femme. Pendant neuf mois, le corps change au gré de la croissance du futur bébé et traverse parfois quelques zones de turbulences : nausées matinales, fatigue, diabète gestationnel, gêne circulatoire, sensation de jambes lourdes, rétention d'eau, etc. Les  futures mamans se tournent souvent vers leur esthéticienne pour trouver une échappatoire à ces désagréments, parfois très handicapants. Parmi leur large gamme de soins, les professionnels de la beauté et de l'esthétique peuvent proposer un remède miracle pour les douleurs ressenties au niveau des membres inférieurs : la pressothérapie. 

Qu'est-ce que la pressothérapie ?

La pressothérapie a été créée il y a plusieurs dizaines d'années dans un but d'abord strictement médical. Cette technique de drainage utilise une combinaison gonflée avec de l'air sous pression pour masser les jambes, les bras ou la zone abdominale. Ce geste, appliqué en continu ou par séquences, a pour effet d'améliorer les problèmes de circulation sanguine et de booster le système lymphatique. Désormais largement représentée dans les instituts de beauté ou les centres de thalassothérapie par des modèles comme la Ballancer 505 vendue par Esthétique Pro, la pressothérapie est aussi connue pour ses effets esthétiques. Une cure d'une dizaine de séances est notamment conseillée pour éliminer la cellulite et affiner la silhouette, grâce à son effet destructeur sur les cellules graisseuses. 

Pourquoi la rétention d'eau est-elle fréquente chez les femmes enceintes ?

Plus de la moitié des futures mamans sont touchées par la rétention d'eau durant leur grossesse. À mesure que la date du terme approche, ce phénomène s'accentuera et provoquera un inconfort grandissant dans le corps, notamment au niveau des jambes. Cette pathologie touche fréquemment les femmes enceintes, car la grossesse provoque des bouleversements hormonaux et une augmentation du taux de progestérone. L'eau s'accumule plus facilement dans le corps et la circulation sanguine augmentera pour aller nourrir le bébé en oxygène et en aliments. L'eau stockée dans le corps a donc de plus grandes difficultés à être évacuée, ce qui provoque des gonflements. Les femmes enceintes peuvent aussi être conjointement touchées par une sensation de jambes lourdes, rendant leurs déplacements encore plus difficiles.

Comment la pressothérapie peut-elle soulager les femmes enceintes ?

La pressothérapie peut être utilisée par les femmes enceintes, mais pas n'importe comment. Il est formellement interdit de réaliser des séances de massage drainant au niveau de la ceinture abdominale. En revanche, cette technique est recommandée pour soulager les futures mamans souffrant de rétention d'eau et de sensations de jambes lourdes. Appliqué au niveau des membres inférieurs, le drainage lymphatique viendra améliorer la circulation sanguine et le transport de l'oxygène dans le corps. L'eau sera éliminée plus efficacement, pour rendre aux jambes leur légèreté d'antan. 

livre-blanc

6 techniques pour rentabiliser son centre esthétique

6 techniques pour rentabiliser ou développer plus rapidement votre centre esthétique

Publish modules to the "offcanvas" position.