Pressothérapie

Des jambes légères et fuselées grâce à la pressothérapie

La pressothérapie pour des jambes sveltes

En facilitant la circulation sanguine et le retour veineux, cette technique de drainage lymphatique soulage la rétention d'eau et remodèle les membres inférieurs. Les gambettes paraissent alors affinées et retrouvent leur dynamisme, pour le plus grand plaisir de vos clientes !

Lorsque vos clientes ou clients souffrent de rétention d'eau, il est souvent possible de le remarquer d'un simple coup d’œil. Leurs jambes paraissent alors gonflées et lourdes, vous laissant facilement imaginer la gêne qu'ils ressentent au quotidien. Cette pathologie, très courante, est souvent due à une mauvaise circulation des liquides dans le corps, notamment de la lymphe. En tant que professionnel de l'esthétique et de la beauté, vous pouvez venir en aide aux personnes touchées par la rétention d'eau grâce à un soin connu et reconnu : la pressothérapie. À qui s'adresse-t-elle ? Comment l'utiliser sur les jambes douloureuses ? Quels effets apportera-t-elle à ses utilisateurs ? Esthétique Pro répond à toutes vos questions !

La rétention d'eau peut survenir à tout âge

La rétention d'eau touche de nombreux Français, sans distinction de sexe. Hommes et femmes peuvent être touchés par ce problème, notamment les seniors qui restent en état d'immobilité prolongée et peuvent avoir des soucis de retour veineux. Une surconsommation de sel ou la prise de certains médicaments contre le diabète, l'hypertension ou anti-inflammatoires peuvent causer de la rétention d'eau. Ce trouble de la circulation peut aussi apparaître assez jeune, notamment chez les femmes atteintes de syndrome prémenstruel ou les futures mamans. Au fil de leur grossesse, ces dernières peuvent expérimenter des difficultés grandissantes à se déplacer et une sensation d'inconfort. Des œdèmes apparaissent temporairement au niveau des chevilles et des pieds. Ils disparaissent généralement après l'accouchement.

Une dizaine de séances pour une efficacité durable

En institut de beauté ou centre esthétique, vous pouvez proposer des cures de pressothérapie à vos clients souffrant de rétention d'eau. Cette méthode de drainage lymphatique nécessite une dizaine de séances de 30 minutes pour apporter des bienfaits durables. Pour traiter spécifiquement les jambes, vous utiliserez les bottes fournies avec votre machine, comme la Ballancer 505 commercialisée par Esthétique Pro. Une fois votre client installé sur votre table de massage, les jambes revêtues de la combinaison et légèrement surélevées, vous pourrez programmer votre séance. Généralement, les appareils de pressothérapie comprennent déjà des protocoles de soins préenregistrés. Vous pourrez sélectionner celui consacré aux jambes lourdes et à la rétention d'eau. Il est aussi possible de définir manuellement la durée, l'intensité du soin ou le type de pression exercée.

Des jambes lisses, légères et détoxifiées

La pressothérapie va permettre de stimuler la circulation sanguine et lymphatique. Ce retour à un fonctionnement normal aura de multiples effets sur le corps, et surtout sur les jambes. L'eau stockée dans les membres inférieurs sera progressivement évacuée et les gonflements disparaîtront. Aussi connu pour ses bienfaits amincissants, le drainage lymphatique mécanique sculptera les jambes, pour leur apporter un aspect fuselé. La peau sera lisse et tonique, délestée de toutes ses toxines. Utilisée tant dans le domaine médical qu'esthétique, la pressothérapie apporte un haut niveau de satisfaction client et de rentabilité. Cet appareil simplissime d'utilisation est l'un des chouchous des professionnels de la beauté !

livre-blanc

6 techniques pour rentabiliser son centre esthétique

6 techniques pour rentabiliser ou développer plus rapidement votre centre esthétique

Publish modules to the "offcanvas" position.