Pressothérapie

Quels sont les bienfaits de la pressothérapie ?

Bienfaits de la pressothérapie sur la peau

Plébiscité autant dans le milieu médical que dans le monde de l'esthétique et de la beauté, la pressothérapie est un massage drainant agissant en profondeur sur le corps et permettant de traiter différentes problématiques : rétention d'eau, cellulite, jambes lourdes, récupération sportive, etc.

Utilisée depuis une quarantaine d'années dans le milieu médical, la pressothérapie s'est aujourd'hui fait une place de choix dans les salons de beauté et centres de thalassothérapie. Cette technique de drainage lymphatique présente de nombreux atouts pour les professionnels de l'esthétique : ce soin mains libres non invasif est très simple à utiliser et nécessite peu de consommables (seulement un peu d'électricité pour faire fonctionner l'appareil). Outre ses avantages techniques, la pressothérapie est aussi connue pour les nombreux bienfaits apportés à ses utilisateurs. Une raison de plus de le proposer parmi votre gamme de soins...

Une stimulation de la circulation sanguine et lymphatique

La pressothérapie repose sur une technique de massage drainant, réalisée à l'aide d'une combinaison  remplie de coussins pneumatiques. Certains appareils, comme la Ballancer 505 et 606, utilisent plutôt des coussins en forme d'écailles de poisson pour une meilleure couverture de la zone traitée. Gonflée d'air, la combinaison va comprimer les membres pour favoriser la circulation du sang et de la lymphe dans les bras, la ceinture abdominale, les fesses et les jambes. La stimulation de ces deux systèmes – sanguin et circulatoire – va permettre de remédier à de nombreux problèmes de santé ou esthétiques en quelques séances à peine. Une cure complète de pressothérapie nécessite, en moyenne, 8 à 10 rendez-vous en institut de beauté. 

Remède célèbre contre la rétention d'eau et les jambes lourdes 

Les personnes atteintes de rétention d'eau peuvent utiliser la pressothérapie pour désengorger leurs tissus remplis de liquide, notamment au niveau des membres inférieurs. Les causes de cette pathologie sont diverses. Elle peut être liée à une mauvaise circulation sanguine ou lymphatique, à une trop grande consommation de sel, à la prise de certains médicaments ou une exposition régulière à la chaleur (bains chauds, exposition au soleil, etc.). En régulant le système lymphatique et le retour veineux, l'eau contenue dans le corps s'évacuera plus facilement. Ce massage drainant est particulièrement apprécié par les personnes âgées et les femmes enceintes. Ces clients s'en servent aussi pour soulager des œdèmes ou leurs sensations de jambes lourdes et douloureuses, en lien avec une insuffisance veineuse. Les sportifs utilisent aussi la pressothérapie pour faciliter leur récupération après l'entraînement et les compétitions, ainsi que pour accélérer leur convalescence en cas de blessures musculaires. 

La pressothérapie pour la destructrice de cellules graisseuses

Les professionnels de l'esthétique et de la beauté recommandent la pressothérapie à leurs clients lorsque ceux-ci souhaitent affiner et raffermir leur silhouette. En effet, grâce à ce massage drainant, l'air de se déplace plus aisément jusqu'au cœur et dans les différentes parties du corps, ce qui facilite la destruction des cellules graisseuses. Au fil des séances, le corps va se délester de ses bourrelets disgracieux au niveau des poignées d'amour de la ceinture abdominale, de la culotte de cheval ou des bras. Ce soin détox est aussi une arme redoutable contre la cellulite aqueuse, car elle apparaît généralement à cause d'un problème de rétention d'eau. Aussi préconisée à titre préventif, la pressothérapie raffermit aussi la peau, qui deviendra plus lisse et lumineuse. Enfin, cette technique est aussi un outil de détente, puisque chaque séance apporte une bonne dose de bien-être et de légèreté. 

livre-blanc

6 techniques pour rentabiliser son centre esthétique

6 techniques pour rentabiliser ou développer plus rapidement votre centre esthétique

Publish modules to the "offcanvas" position.