Pressothérapie

Sur quelles parties du corps peut-on utiliser la pressothérapie ?

Partie du corps sur laquelle on peut utiliser la pressothérapie

Cette méthode de drainage lymphatique et veineux est riche de bienfaits et peut être utilisée sur de nombreuses zones corporelles. La combinaison de pressothérapie a été conçue pour couvrir de nombreuses zones du corps. 

Proposer des cures de pressothérapie dans son institut de beauté, son centre de spa et thalassothérapie ou son cabinet de kinésithérapie vous permet d'attirer de nombreux clients ou patients supplémentaires. Cette technique de drainage veineux et lymphatique est rapide, pratique et ne présente aucun effet secondaire. Mieux, ses utilisateurs confient régulièrement ressentir une sensation de bien-être, de tonicité et de légèreté après leur séance de 20 à 30 minutes. Elle est financièrement très rentable pour un institut, puisqu'un traitement complet nécessite 8 à 10 séances. Parmi les avantages de la pressothérapie, on trouve en haut de la liste sa polyvalence. Ce soin peut, en effet, être utilisé sur une grande partie du corps.

Une combinaison de pressothérapie en trois parties

Avant chaque séance, son utilisateur doit revêtir une combinaison comprenant des cellules qui se rempliront d'air pour appliquer de la compression sur la zone corporelle souhaitée. Elle se compose de trois parties : des manchons, une ceinture abdominale et des bottes recouvrant les cuisses, les fesses, les mollets et les pieds. Certains modèles d'appareil de massage, comme la Ballancer 505, réunissent les manchons et la ceinture abdominale en une veste unique. Il est possible de porter cette combinaison en totalité ou de n'en utiliser qu'une seule partie lors d'un soin ciblé. C'est à l'esthéticienne ou au kinésithérapeute de conseiller son client ou patient en fonction de ses objectifs. 

Les manchons pour redessiner les bras

La pressothérapie peut être utilisée sur les bras, grâce aux manchons spécifiquement créés pour les membres supérieurs. Une cure d'une dizaine de séances peut aider à éliminer la cellulite aqueuse et faire disparaître l'aspect peau d'orange sur cette partie supérieure du corps. Connue pour ses bienfaits esthétiques, cette technique de stimulation de la circulation redessine et affine les bras grâce son action d'élimination des toxines. D'un point de vue, la pressothérapie permet aussi de soulager certaines douleurs et pathologies comme les lymphœdèmes ou la phlébite.

La ceinture pour cibler la zone abdominale

Connue pour ses résultats significatifs sur les bourrelets localisés (notamment au niveau de l'abdomen) et la culotte de cheval, la pressothérapie est une alternative efficace, plus douce et financièrement moins onéreuse à la liposuccion. La compression réalisée sur la zone abdominale permet d'éliminer les toxines et les cellules graisseuses pour raffermir et affiner la silhouette de quelques centimètres. Elle est particulièrement appréciée des jeunes mamans, qui voient en la pressothérapie un allié pour perdre du poids et retrouver leur taille de guêpe après l'accouchement. En plusieurs séances, cette technique minceur contre la cellulite améliore aussi la qualité de la peau, devenue plus lisse. 

Les bottes pour soulager les jambes douloureuses

Les bottes de pressothérapie sont suffisamment grandes pour recouvrir l'ensemble des membres inférieurs, des orteils aux hanches. Le drainage mécanique active le retour veineux, soulageant ainsi les personnes souffrant d'une pathologie circulatoire telle que les sensations de jambes lourdes et fatiguées ou les varices. En stimulant le système lymphatique, la pressothérapie peut aider à soigner les problèmes de rétention d'eau et rendre les jambes légères. Les sportifs utiliseront aussi les bottes pour oxygéner les muscles de leurs jambes, stimuler la circulation et optimiser leur récupération après l'entraînement ou leurs compétitions. En cas d'entorses ou d'élongations douloureuses, ils pourront utiliser ces massages pour accélérer leur guérison, en complément du travail des kinésithérapeutes. 

 

À lire également : Pressothérapie : un soin post-chirurgie esthétique à privilégier

Consultez aussi : Dans quels cas la pressothérapie est-elle contre-indiquée ?

livre-blanc

6 techniques pour rentabiliser son centre esthétique

6 techniques pour rentabiliser ou développer plus rapidement votre centre esthétique

Publish modules to the "offcanvas" position.