Pressothérapie

Peut-on utiliser la pressothérapie pour éliminer la cellulite ?

Bienfaits de la pressothérapie sur la cellulite

La cellulite touche des millions de Françaises et de Français, qui cherchent tous une méthode efficace pour éliminer leur « peau d'orange ». L'action drainante de la pressothérapie, très répandue en institut de beauté, se révèle très efficace en cas de cellulite aqueuse. 

En tant que professionnels de l'esthétique et de la beauté, vous recevez quotidiennement des clients qui ne peuvent plus voir leur cellulite en peinture. Progressivement, les capitons se sont installés sous la peau de leurs bras, leurs fesses, leur ventre, leurs mollets et, même parfois, de leur dos, pour créer cette fameuse peau d'orange disgracieuse. Une grande majorité de femmes – et de plus en plus d'hommes – se tournent vers leur institut de beauté ou leur centre de thalassothérapie pour les aider à faire disparaître leur cellulite. De nombreux soins existent, mais l'un des plus efficaces est sans nul doute la pressothérapie. Comment fonctionne-t-elle ? Esthétique Pro vous explique tout !

Zoom sur la pressothérapie 

La pressothérapie est une technique de drainage lymphatique réalisée à l'aide d'un appareil relié à une combinaison portée par le client. Cette tenue spécifique, généralement découpée en deux ou trois parties, recouvre les bras, la ceinture abdominale et les jambes (du bassin à la pointe des orteils). Elle contient des coussins ou, dans le cas de la Ballancer 505 et 606, des pneumatiques en forme d'écaille de poisson, qui se remplissent d'air durant la séance de pressothérapie. Cette compression va venir dynamiser la circulation sanguine et le système lymphatique pour faciliter le retour veineux. Cette stimulation provoquera de nombreux effets positifs, notamment grâce à une meilleure oxygénation du corps. 

Les trois types de cellulite

Il existe trois types de cellulite : 

  • La cellulite fibreuse, qui voit les fibres de collagène s'épaissir et se durcir sous la peau. Elle s'implante durablement sur les fesses et sur les cuisses, rendant ces zones douloureuses au toucher. Solidement ancrée dans le corps, la cellulite fibreuse est la plus difficile à éliminer.
  • La cellulite adipeuse, apparaissant généralement en raison d'un problème de surpoids lié à une mauvaise alimentation et à une activité physique restreinte. La peau se relâche et la « peau d'orange » se forme sur les bras, les cuisses ou les fesses.
  • La cellulite aqueuse, généralement causée par un problème de rétention d'eau, de système lymphatique et de retour veineux. L'eau circule alors difficilement et reste stockée dans les tissus. Une sensation de lourdeurs peut apparaître dans les membres, notamment les jambes.

Pourquoi la pressothérapie est-elle efficace pour éliminer la cellulite ?

La pressothérapie est efficace chez les clients souffrant de cellulite aqueuse, car le drainage lymphatique est un excellent soin contre la rétention d'eau. La stimulation de la circulation sanguine et du système lymphatique soulage les douleurs dues à cette pathologie et à la sensation de jambes lourdes. Les massages compressifs, réalisés notamment au niveau des membres inférieurs, permettent de déstocker l'eau emprisonnée sous la peau. Dès la première séance, le client ressentira une sensation de bien-être et de légèreté. Au terme d'une cure de 8 à 10 séances, le phénomène de rétention d'eau sera régulé et la cellulite aqueuse disparaîtra

livre-blanc

6 techniques pour rentabiliser son centre esthétique

6 techniques pour rentabiliser ou développer plus rapidement votre centre esthétique

Publish modules to the "offcanvas" position.